La veille de presque tout
vispera_libro

- 2016 -

La veille de presque tout

Germinal Ibarra est un policier désenchanté qui est hanté par des rumeurs et ca propre conscience. Il y a trois ans, il a décidé de faire glisser sa mélancolie jusqu’à un poste de police à La Corogne, dont il a demandé le transfert après la résolution de l’ affaire très médiatisée du crime de la petite Amanda où il est devenu le héros qu’il n’a jamais voulu ni senti l’être.

Mais le refuge, et l’anonymat que Germinal avait pensé qu’il avait obtenu une nuit est tronquée quand une femme à l’hôpital avec des contusions montrant signes d’une grande violence demande pour lui. Une femme mystérieuse nommée Paola essayant de fuir leurs propres fantômes est apparu il y a trois mois dans les profondeurs de la côte galicienne. Elle est installé en tant qu’invité de Dolores , une âme sensible et tourmenté , qui la reçoit sans trop de questions et l’introduit dans le cercle qui soulage ca solitude.

L’intersection de ces deux histoires dans le temps devient une mer avec deux navires sur une trajectoire de collision qui va progresser sans issue.