Toutes les vagues de l’océan
toutes-les-vagues-de-locean-g

- 2014 -

Toutes les vagues de l'océan

Gonzalo Gil est un avocat prisonnier d’une vie qui ne lui ressemble pas et dans une carrière qui est un échec. Il tente sans cesse d’esquiver les manipulations constantes de son beau-père, un personnage tout-puissant, une ombre omniprésente dans sa vie. Mais quelque chose va secouer cette monotonie.

Après des années sans nouvelles, Gonzalo apprend que sa sœur Laura s’est suicidé dans des circonstances dramatiques. Suite à la mort de sa sœur, l’équilibre de sa vie en tant que père et mari se retrouve alors sur le fil du rasoir. En s’engageant dans la recherche des raisons qui ont conduit sa sœur au suicide, Gonzalo découvre que Laura était suspectée du meurtre d’un mafioso russe qui, peu de temps auparavant, avait séquestré et tué son fils.

Mais ce qui semble n’être qu’une vengeance est le début d’un chemin tortueux qui entraîne Gonzalo vers des recoins inconnus de son passé et de celui de sa famille, qu’il aurait préféré ne jamais connaître.

Il devra plonger dans l’histoire fascinante de son père, Elias Gil, le grand héros de la résistance contre le fascisme, jeune ingénieur espagnol qui voyagea dans l’URSS révolutionnaire. Trahi, arrêté et enfin confiné sur l’affreuse île de Nazino, il est devenu un personnage clé, admiré et craint, dans les années les plus sombres de notre pays.

Une belle histoire d’idéaux trahis, de vies secouées par un destin implacable, l’histoire aussi, viscérale et profonde, d’un amour durable et d’une vengeance reportée. Un thriller littéraire intense qui parcours l’histoire européenne sans temps morts.